NOUS SOMMES RICHES &
NOUS SOMMES FIERS

                  Perdu dans les hautes montagnes de l'Imerina, Ambatomirahavavy est l'une des commune rural de la Capitale Antananarivo. Afin d'arriver à cette destination, il vous faudra deux bonnes heures de routes pour y parvenir, embouteillage et usure des routes en sont les principaux raisons de ce périple.

Mobirise Website Builder

Mine de Pierre Or

Une vie paysanne et paisible troublée par les mines de graphites en ébullition ! Martellement de marteaux, étourdissant bruits de moteurs de camions, et explosion à la dynamite, ce sont les quotidiens des travailleurs dans les mines.

Mobirise Website Builder

Nos Trésors

         De travail de dure labeur ! Vous vous réveillez tôt le matin, à 4h vous préparer le petit déjeuner et à la fois le repas de midi, à 6h vous partez de chez vous vers les mines et à 7h vous vaquez déjà dans vos activités et vous ne finissez que vers 18h.
Voilà ce qu'attend nos camarades dans les mines tout les jours de la semaines, où il n'y a ni jour férier ni vacances.

ET POURQUOI ? DE L'OR ? DES DIAMANTS ? QUELLE RICHESSE ? La réponse à cette question est exprimée en image ci-près.

HOPE & AMBITIONS

Pourquoi tant de sacrifices et d'acharnement pour de ci-peu résultat ?
Le proverbe Malagasy suivant dit : "Hazo no vanon'ko lakana no tany naniriany no tsara".
Ceci ce traduit par le succès vient à ceux qui sont motivés pour travailler qu'importe les difficultés et la douleur, si c'est pour assurer l'avenir, spécialement des prochains générations.
"Aleo hono misy kely atao na dia farany bitika toa zay tsy misy mihitsy" ou vaut mieux obtenir peu que rien du tout : voilà ce que Madame Soa, l'une des deux-cents travailleurs a déclaré lors de notre petite enquête sur les lieux.

CONCLUSION
Le but principal de la rédaction de cet article se focalise surtout dans la plaidoirie des difficultés des travailleurs dans les mines.
Nous ne cherchons points à altérer ni à freiner sous aucun forme leur activités, nous avons le souhait de contribuer à améliorer leur condition travail par le biais de ce présent Article, comme avoir accès à de meilleurs équipements, obtenir de la couverture de santé et la hausse des revenus de travail où tout le monde y gagne sa part.


Write by RANDRIAMANANJARA Razanadriaka Manoa,
Coordonnateur Local SFL Madagascar

© Copyright By RazManoa